Avec LinkyCrush, rencontrez les personnes que vous croisez


Note : Si vous souhaitez publier un article sponsorisé aujourd’hui, à un prix raisonnable sur notre site staging-startupinfo.kinsta.cloud, contactez-nous.
L’idée :
Le premier site internet de rencontre MULTICANAL (mobile avec applications Android, Iphone, PC, tablette), pour retrouver une personne croisée dans un club, un métro, à son supermarché : c’est ce que propose Linkycrush qui a conquis déjà plus de 10 000 internautes et souhaite concurrencer sur ses propres terres son rival américain, Tinder.
On a tous déjà croisé une personne qui nous attirait sans avoir eu le temps de l’accoster ni la possibilité de lui laisser ses coordonnées par timidité ou manque de temps. 
LinkyCrush OFFRE une seconde chance de retrouver cette personne même si au moment où vous la croisez, vous n’avez pas de smartphone, ou pas de réseau ou que vous et/ou elle ne connaissez/connaît pas encore LinkyCrush.
De plus, Linkycrush est aussi un site de rencontre à part entière grâce à la recherche de membres autour de soi et/ou via des critères prédéfinis.
 Une vidéo de présentation est disponible sur la page de connexion du site : www.linkycrush.com
 

 
Le fonctionnement :
 Il existe 3 niveaux à LinkyCrush:

  1. Vous avez croisé une personne dans un lieu public tel qu’une boite de nuit, un bar, ou les transports en commun… Rien de plus simple pour la retrouver, allez sur votre smartphone ou sur votre PC, connectez-vous sur linkycrush.com et retrouvez le lieu où vous êtes/étiez en tapant son nom. Vous pourrez dire que vous êtes ou étiez sur le lieu et ainsi vous pourrez voir la liste des personnes qui sont/étaient là (entre deux dates, ou sur une date précise ou qui était présent au moins une fois peu importe le jour). Ce dernier point est très intéressant quand on indique par exemple prendre régulièrement le métro ligne 1, on le précise une seule fois et on pourra nous retrouver peu importe le jour)
  2. Vous croisez la personne de vos « rêves » mais vous ne pensez pas qu’elle connaisse encore LinkyCrush, de plus vous n’avez pas le temps de discuter ou vous n’avez pas LA phrase pour commencer une discussion? Rien de plus simple avec LinkyCrush. Lors de votre inscription, vous avez un numéro unique (tel un numéro de téléphone) lié à votre compte. A partir de là, il ne vous reste plus qu’à donner ce numéro (sur une carte de visite explicative ou directement sur un bout de papier) en sortant du train, en croisant une personne dans la rue, etc. La personne recevant ce numéro vous retrouvera simplement et rapidement sur le site. Et si ça se passe mal, il suffit de bloquer la personne sur le site, plus besoin de changer de numéro de téléphone.
  3. Vous ne sortez pas ou peu de chez vous le soir, peu attiré par les soirées ou autres clubs. Ce qui diminue vos chances de rencontrer « l’âme Soeur ». Avec Linkycrush, il vous suffit de lancer l’application ou d’aller sur le site pour voir les membres qui sont autour de vous. Rentrez en contact avec eux directement sans les avoir rencontrés au préalable. Linkycrush vous propose une grande variété de profils en fonction des multiples critères que vous aurez définis pour des recherches plus ciblées.

 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette start-up réussit):

  • Parce que 35% de la population française est célibataire 
  • Parce qu’on a tous croisé la fille ou l’homme de nos rêves sans avoir pu l’aborder.
  • Parce que toutes les personnes qui ne possèdent pas de smartphone pourront aussi utiliser Linkycrush sur d’autres canaux comme les PC ou les tablettes.
  • Parce que LinkyCrush propose une navigation sécurisée et une grande variété de critères pour des recherches plus ciblées.
  • Parce que Linkycrush c’est le coup de foudre 3.0 qui donne un «superpouvoir au quotidien»: celui d’entrer en contact avec une personne croisée au hasard. La priorité est donnée à la géolocalisation et aux lieux fréquentés. Sont ainsi recensés, en temps réel, tous les utilisateurs se trouvant à proximité de vous. Les profils likés appartiennent à des personnes croisées dans la vraie vie et dont le regard, la démarche ou l’allure nous ont troublés.
  • Parce que contrairement à d’autres applications qui privilégient uniquement le « tout, tout de suite », Linkycrush propose aussi aux internautes de retrouver une personne croisée la veille ou 2 jours avant voire il y a 3 ans.
  • Parce que Linkycrush est le SEUL site de rencontre à attribuer un numéro unique (comme un numéro de téléphone), pratique quand on est timide ou qu’on a très peu de temps.
  • Parce que Linkycrush privilégie les vraies rencontres, faites au détour d’une rue, d’une soirée ou d’un trajet dans le métro.

 
Originalité :
C’est un site de rencontre multicanal (applications, PC, tablettes) utilisable à un instant T ou à posteriori qui offre une nouvelle vision de la rencontre, un retour aux sources où il s’agit de regarder l’autre dans la vraie vie et plus uniquement devant un écran. 
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Actuellement LinkyCrush gagne de l’argent grâce à la Pub.
A moyen terme LinkyCrush proposera des fonctionnalités payantes pour les hommes pour assurer un niveau de qualité important. 
 
Région / Pays cible :
La France 
 
Qui sont vos concurrents :
Tinder – Happn
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Tester le concept. En parler autour d’eux et nous contacter pour toute idée de développement ou d’amélioration.
 
Fondateur(s) : Guillaume Touzeau 
 
Année de création : 2014
 
Site web : www.linkycrush.com
 
Twitter : @linkycrush


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

3 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour aujourd’hui vers 7h30 en sortant mon chien j’ai parlé avec une personne homme de 48 ans sa femme décédé en 2018 et son fils décédé il y a 6 mois je lui ai parlé à bayeux près de l’hotel reine Mathilde et le parc de Salomé il pleurait il était pas très bien très triste j’aimerais le revoir pour lui donner des conseilles pour qu’il aille mieux.

  2. Aujourd’hui à 11h55 j’ai vu un homme dans le bus 25 Delle à un t-shirt rose et jean bleu troué et converse blanche avec une barbe j’étais avec une amie et lui aussi et il était beau mais on a pas osé allez lui demander son snap a ou Instagram. J’étais habillée j’étais bleu clair pull noir brune air force 1 blanche.

  3. Bonjour,
    Aujourd’hui, nos regards se sont croisés à la piscine de Saint Vulbas, on a passé un moment pas loin l’un de l’autre sans vraiment se parler… J’ai dû partir avec l’envie de te revoir sans oser te le dire…
    Alors comme une bouteille à la mer… Qui sait…
    A bientot 🤞😉