Justine Maillard, myHerakles : « Nous voulons faire le lien entre particuliers et artisans »


Qui êtes vous ? :

 Je suis Justine, la fondatrice de myHerakles. J’ai un parcours assez peu linéaire, car j’ai une formation en agronomie tropicale et j’ai travaillé dans l’humanitaire pendant 10 ans. Puis je suis rentrée en France en 2005 et j’ai commencé à travailler pour une filiale de France Télévision, dans le sous-titrage pour sourds et malentendants.

 

En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:

 Nous proposons un site éthique de recommandations d’artisans et d’entrepreneurs pour vos travaux. myHerakles s’adresse donc aux particuliers, mais nous avons aussi pour vocation de faire le lien entre particuliers et artisans, et souhaitons que le site ait aussi une forte valeur ajoutée pour ces derniers.

 

Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :

J’avais cet appartement à Paris où je voulais faire des travaux, mais sur le Net, l’offre est très pauvre dans ce domaine ou très peu rassurante.

Par ailleurs, je connaissais Fabien depuis quelques années et il lançait en même temps son programme d’accompagnement entrepreneurial, StartupMojo ((http://startupeers.co/startup-mojo/). L’idée et le challenge lui ont plu, myHerakles voyait le jour !

 

Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :

 Il y a une vraie unanimité sur le besoin d’un tel site, je n’ai rencontré personne encore pour remettre en question l’utilité de ce service. Il y a aussi une sorte d’engouement des artisans que l’on contacte, ils sont séduits par le côté éthique et communautaire du projet.

 

Des mauvaises surprises? :

 Les débuts sont un peu lents, mais notre site étant basé sur la confiance, il est normal que tout cela prenne un peu de temps. La confiance, ça se construit pas à pas. C’est une course de fond, nous le savons…

 

Votre startup c’est 100% de votre vie? :

 Non, quel dommage ! J’ai 2 autres activités à côté, alors les choses ne vont sûrement pas aussi vite que je le souhaiterais ! Par contre, j’ai la chance de travailler de chez moi, je peux donc m’organiser comme je le souhaite.

 

Des projets à venir? :

 Un autre grand projet, sans relation, d’ici 1 ou 2 ans si tout va bien, la construction d’une maison passive et l’accueil de femmes en difficulté à côté.

 

Alors heureux (se)? :

Oui, la création d’une startup, c’est très exaltant !

 

Le mot de la fin ? :

Je me doutais que se lancer dans une telle aventure ne serait pas toujours simple. Je dois dire que Fabien est un atout précieux, il est formidable dans les moments de découragements qui arrivent ici ou là. Etre bien entouré, bien conseillé, c’est crucial ! 

 

Vos profils en ligne :

https://www.facebook.com/justine.maillard.144 


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *