Julien D’houndt, Location-Francophone : « je trouve cette aventure enrichissante »


Qui êtes vous ? :
Je m’appelle Julien, fondateur de Location-Francophone.

Location-Francophone : location de tous types d’hébergements entre Francophones partout dans le monde


 
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
Location-Francophone propose aux utilisateurs de voyager en français partout dans le monde, tout en oubliant les barrières que peuvent dresser la langue. Pour les hôtes, c’est une manière totalement gratuite de rentabiliser leur logement et pour le voyageur c’est une façon de sortir des sentiers battus tout en gardant un lien d’accroche avec le français. Chez Location-Francophone, vous pouvez choisir votre hôte par affinité grâce à un module qui permet d’ajouter ses centres d’intérêts, ainsi, vous pourrez en plus de séjourner chez un hôte parlant la langue française, recevoir les conseils avisés d’une personne qui a les mêmes passions que vous.

 
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
J’ai toujours aimé entreprendre, mais cette fois-ci,  j’ai voulu trouver un remède à un problème qui me touche personnellement : la barrière de la langue pendant les voyages. En effet, pour beaucoup de voyageurs, la langue peut être un véritable obstacle voir une source de stress qui limite la plupart du temps les options d’hébergements aux hôtels. Après avoir écouté les récits d’amis expatriés, je me suis dis qu’il serait intéressant de réunir les expatriés français, mais également tous les francophones propriétaires d’hébergement à louer sur une même plateforme afin de faciliter les séjours des personnes ne parlant pas la langue locale.
 
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
Pour moi, les bonnes surprises sont très souvent les compliments et les encouragements des francophones à travers le monde. Chaque jour, je reçois des félicitations qui viennent des quatre coins du monde pour mon projet et je trouve cette aventure enrichissante, car cela me permet de découvrir chaque jour de nouvelles destinations où de petites communautés francophones se sont créées.
 
Des mauvaises surprises? :
Comme pour chaque entreprise qui se lance, j’ai eu mon lot de mauvaises surprises qui sont pour la plupart réglées. Il ne reste plus qu’à faire connaitre Location-Francophone et développer la communauté.
 
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
Effectivement, c’est 100% de ma vie, mais également de mes économies.
 
Des projets à venir? :
Un des projets qui me tient à cœur serait, lorsque l’entreprise gênera des revenus, de consacrer un pourcentage du bénéfice pour développer la francophonie dans des pays pauvres en aidant par exemple des écoles ou des institutions.
 
Un scoop sur vous ou votre startup? :
Location-Francophone s’adresse aussi aux personnes apprenant le français, mais également aux personnes maitrisant plusieurs langues en plus du français 😉
 
Alors heureux ? :
Heureux de voir que mon projet avance et que l’on parle de plus en plus de lui.
 
Le mot de la fin ? :
Nous sommes plus de 274 millions de francophones à travers le monde, alors cultivons notre ressemblance 🙂
 
 


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *