Dresswing, location de vêtements et accessoires chics entre particuliers


  
www.dresswing.fr qui est une nouvelle Start up participative de location de vêtements et accessoires haute gamme entre particuliers.
En surfant sur cette nouvelle tendance, Dresswing permet aux passionnées de mode de monétiser ce qui fait partie du quotidien des femmes depuis toujours : le prêt de vêtements entre amies.​ On met en location ce que l’on ne porte pas, on vend ce que l’on porte plus et on loue les it de la saison pour 10% du prix d’achat !​ Globalement l’idée est de monétiser son dressing comme un trader gère son portefeuille d’actions ! Je mets en location puis je vends avant que mon article se décote.
 
Le fonctionnement :
Il y a deux modes de fonctionnement: avec ou sans conciergerie.  
Sans conciergerie, les utilisatrices mettent en location leur dressing, reçoivent une notification lorsque leur pièce est loué puis se rencontrent pour faire la passation. Pendant la location, Dresswing garde la somme correspondant à la location ainsi que l’empreinte de la carte pour la caution sert de garantie. Une fois la location terminée, les utilisatrices se notent l’expérience et la propriétaire est payée.
En conciergerie rien ne change si ce n’est que la propriétaire ne fait rien et que Dresswing s’occupe du dressing en entier. Lorsque le propriétaire décide de nous confier la gestion de sa garde robe, Dresswing prend en charge le shooting photo,  l’upload des articles et toute la logistique. Il reverse au propriétaire à la fin du mois les bénéfices générés par le dressing sans sa commission.
 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Les gens commencent à réellement adopter la consommation collaborative comme véritable mode de consommation. On la retrouve aujourd’hui dans de nombreux marchés (immobilier, transport etc…), pourquoi ne pas louer ses vêtements? Nous sommes parties de deux constats: le dressing d’une femme ne sera jamais assez grand et le prêt entre copines fait parti du quotidien des femmes depuis toujours. On leur propose aujourd’hui de monétiser leur dressing.
 
Originalité :
Notre originalité réside dans le fait que nous offrons la possibilité aux utilisatrices de mettre en location leur pièce avec une option de vente, c’est-à-dire que la loueuse qui aura eu un vrai coup de cœur pour une pièce pourra se l’offrir à la fin de sa location à la manière de la location en leasing. Pour le propriétaire, l’avantage est de se débarrasser d’une pièce une fois qu’il aura bien rentabilisé l’achat. Les gains sont donc multipliés.
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Notre business model est simple: nous prenons 20% de commission pour les transactions faites sur le site dresswing.fr. En ce qui concerne la conciergerie que nous mettons en place – le propriétaire nous confie son dressing et on s’occupe de tout – notre commission sera de 30%.
 
Région / Pays cible :
Nous visons la France dans un premier temps, mais nous avons Londres comme ambition pour 2016.
 
Qui sont vos concurrents :
Aujourd’hui nous avons deux concurrents en France: Iconity et Rentez-vous.
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Actuellement nous avons besoin de visiteurs sur notre site (toujours plus!). Il nous faut une diffusion rapide de l’idée par les fashonistas (nos eartly adopters).
Nous sommes en pleine levée de fonds et sommes donc constamment à la recherche d’investisseurs intéressés par l’aventure.
 
Fondateur(s) :
Delphina Tomaszewska  et Xavier Tomaszewski .
 
Année de création : 2015
 
Site web : www.dresswing.fr
 


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *