#startup: @Bygroop, site de partage de cours et de loisirs par mise en relation


Bygroop met en relation gratuitement des particuliers ou professionnels désirant partager tout type de cours dans le cadre des loisirs ou des études mais aussi partager une passion, une répétition (pour les musiciens), des révisions (pour les étudiants), un entrainement (pour les sportifs), un événement (un vide grenier, une animation proposée par la ville, un concert…). L’idée est de nouer des liens entre Bygrooper en transformant une annonce numérique en rencontre physique.

 

Le fonctionnement :

Après son inscription, le Bygrooper dépose une annonce en vue de partager un cours ou un loisir. Il précise dans son profil ses affinités et dans son annonce sa thématique, sa localisation, son niveau et les informations concernant le cours ou le loisir (type, lieu, coût…). 

Une fois connecté à la communauté Bygroop,  la plateforme propose une liste d’annonces à partager susceptibles de l’intéresser ou les Bygrooper ayant les mêmes passions. 

Bygroop met à disposition un outil de messagerie interne pour communiquer avec la communauté.

 

Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):

Tout d’abord parce que le partage de cours et de loisirs permet de gagner du temps et de l’argent. Bygroop permet de trouver en quelques clics des annonces dans de nombreux domaines près de chez soi et de profiter avec d’autres des bienfaits d’un cours particulier tout en partageant le prix, la passion et la motivation.

 

Originalité :

L’originalité de Bygroop réside principalement dans l’idée de partage de cours et de loisirs. Nous avons aussi souhaité couvrir des thématiques originales de cours et de loisirs comme par exemple de la musculation urbaine, du street fishing, apprendre à faire des cup cake, du free run, pratiquer l’art du sushi…Nous avons également des pages spécialisées : dans la musique avec Bygroopmusic, dans le ski avec  Bygroopki et dans le sport avec Bygroopsports. Enfin Bygroop offre de nombreuses possibilités de mise en valeur d’une annonce (mise en forme du texte, images, vidéos) et un moteur de recherche puissant et intuitif…

 

Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

L’inscription, le dépôt d’annonce, la messagerie, les commentaires… sont gratuits sur Bygroop. Par la suite,  nous proposerons des prestations de services complémentaires de 1 à 2 euros, comme par exemple : l’amélioration de la visibilité d’une annonce…,  la mise à disposition d’un espace cloud … Nous envisageons également des revenus publicitaires auprès d’annonceurs locaux et nationaux en rapport avec les thématiques des cours et loisirs proposées par Bygroop.

 

Région / Pays cible :

Pour l’instant nous avons lancé Bygroop en France, mais notre concept et nos outils sont facilement portables à l’étranger notamment en Asie, continent gros consommateur de cours.

 

Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :

Tout d’abord devenir des Bygrooper, c’est simple et 100% gratuit. Ensuite nous sommes à la recherche d’investisseur pour  développer notre audience sur internet auprès des familles, des étudiants, des professeurs, des passionnés…et aussi pour enrichir Bygroop de nouveaux services.

Fondateur(s) :

David et Arnaud tous les deux passionnés de musique et de sports.

Année de création : 2013

 

Site webhttp://www.bygroop.fr

 

Twitter : @bygroop


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *