Anjou Vision : Productions audiovisuelles sur mesure pour entreprises, particuliers et le cinéma



 Productions audiovisuelles : prestations de photographies, vidéos (tournages et captations), créations d’illustrations sonores (voix off, jingle, bruitage, musique de 2 instruments à un orchestre symphonique), graphisme, web content, communication et marketing.
Nos clients : entreprises, cinéma, particuliers
 
Le fonctionnement :
Réalisations en A à Z de nos prestations. Si besoin, recherches de prestataires et/ou proposition de partenaires (drone, illustrateur, web master, avion/hélicoptère, imprimeur, duplication de DVD…)
VIDÉO : accompagnement de l’idée au projet ; scénarisation, réalisation, recherche d’acteurs et casting, tournage, montage, effets spéciaux, illustration sonore, chorégraphies, écriture de textes…
PHOTO : prise de vue en extérieur et en studio, chez le client ou dans nos locaux, retouche, montage, effets spéciaux, recherche de modèles et casting…
ILLUSTRATION SONORE : création de musiques originales avec possibilité d’exclusivité pour le client (musiques d’auteurs sans droits sacem), choix des thèmes et du nombres/types d’instruments, création de jingle, bruitages, musiques, enregistrement de voix off, recherche de doubleurs et casting…
 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Matériel technique de pointe, maîtrise des logiciels, techniques de travail peu utilisées en France (tournages au Glidecam par exemple) .
Partenariats et collaborations mis en place: professionnels de l’image et du son ainsi que des spécialités attenantes à notre métier. Très bon carnet d’adresses et connaissances.
Prix attractifs pour la communication d’entreprise : nous sommes à même de proposer des produits de qualité à des tarifs plus que convenables aux petites entreprises : notre idée était de créer l’accessibilité à une bonne communication audiovisuelle pour les TPE et PME.
 
Originalité :
Nous !
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Vente de prestations

 
Région / Pays cible :
D’abord notre région d’implantation (Pays de Loire), puis la France, puis hors frontières (nous avons déjà travaillé pour une start-up londonienne « Made.com »)
 
Qui sont vos concurrents :
 Les photographes et vidéastes, et surtout les webmasters qui proposent à leurs clients de s’occuper de réaliser le contenu de leur site en plus de la création du site internet.
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Une première chose qui ne coûte rien : aller « liker » notre page facebook (Anjou Vision), partager nos liens web (site internet et chaîne YouTube) et nous suivre sur Twitter.
Une seconde chose : nous faire confiance et croire en nous : pour les investisseurs, nous permettre d’investir encore dans du matériel vidéo et, ça se serait vraiment top, acheter un camion que l’on pourra aménager selon nos besoins (rangements pour notre matériel lors des déplacements, mini studio de prise de vues et d’enregistrement).
Une troisième chose : nous sommes actuellement locataires dans une pépinière d’entreprise. Nous avons un bail de deux ans et ensuite nous devrons trouver un autre endroit. Nous aimerions faire construire un bâtiment dans la zone commerciale où nous sommes qui nous permettra d’avoir : des bureaux, des studios (photo et vidéo), une salle d’enregistrement, une salle de montage, une pièce de stockage de matériel, et une cuisine / pièce de nettoyage de matériel (vêtements, fonds studio…).
 
Fondateur(s) : Julie Delebarre et Anthony Marié
 
Année de création : 2014 (juillet)
 
Site web : www.anjouvision.fr
Facebook : https://www.facebook.com/anjouvision
Twitter : https://twitter.com/AnjouVision


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

2 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Les métiers de l’avenir de nos jours sont entre autres le graphisme. On ne peut pas parler du siècle de la lumière sans un mot de graphisme. c’est super, cette idée de formation.